8.08.2010

Je m'présente, je m'appelle Henri...

Et malheureusement pour moi, y'a un chanteur mort qui plagie déjà mon premier post. En puis aussi, je suis un chat.

Oui, certes, c'est étrange. Mais un chat-spécial. Pas un chat avec des supers pouvoirs, ni un chat-orange, ni même un chat-bas (oui, j'ai l'humour dont j'ai hérité et ça dépendra des jours, mais parfois, ça sera un peu borderline)

Je suis un chat à plumes et à poils, à voiles ou à vapeur mais du bord que je préfère; aussi, je vole, je sens le chewing-gum si je veux, et parfois je ris pendant des heures, mais je n'existe que derrière ces mots, cette page http, je ne suis que le fruit d'une imagination, une idée fixe derrière laquelle se cacher histoire de.

Ma propriétaire est banale; elle n'est ni vous, ni moi. Elle écoute beaucoup de musique partout tout le temps, elle voit des tonnes de films en espérant un jour avoir un dvd-thèque qui fasse le même poids qu'elle, qui quittera sa province pour PARIS, la prometteuse en Septembre. Parce qu'elle va hanter les couloirs du Louvre pour les trois prochaines années et qu'elle aura surement des trucs à partager, des soirées à raconter, des rencontres à détailler, mais elle ne sait pas cuisiner, alors peut être qu'on vous racontera aussi ses déboires. Pour l'instant, elle travaille pour partir à Liverpool et en Grèce ou en Italie, peut être à Berlin et à Amsterdam. Elle a mille projets aussi. Et elle mange des plats cuisinés et des pâtes. C'est une fille originale en somme.

Elle ne dessine pas ses anecdotes quotidiennes super-girly - elle se contente de griffonner dans un vieux carnet qu'elle ne quitte jamais; elle ne part pas en vacances à New York ou à Bali - elle se contente de dormir sur de vieux canapés à Londres pour voir Devendra Banhart, de trouver une voiture pour aller jusqu'à Toulouse pour transpirer avec des inconnus et Gogol Bordello; elle n'a pas un dressing à vous faire pâlir, ni une collection de chaussures à vous faire tomber de votre chaise, ni même un accent anglais fabuleux à faire mourir Jude Law. Encore moins un corps de rêve. Une fille normale, une tête, deux bras et deux jambes; et le reste: du superflu oui, mais c'est ça qui remplira mes pages.


C'est toujours dur, les présentations. Les premiers mots avec des inconnus. Tu sais, l'opinion qu'on se fait en 10s, emballé c'est pesé? Déjà qu'un seul, on sait jamais trop bien quoi faire, quoi dire pour plaire, pour le voir revenir, et devenir : un ami, un copain, une oreille, un copain-de-concert, autres (rayer la mention inutile)

Mais je suis malgré tout enchantée de m'installer içi pour quelques temps et reprendre les bonnes vieilles habitudes, celles de l'écriture. On verra si ça résonnera dans le vide ;)


Music : John&Jehn : 20L07
Watch : Dexter saison 4 épisode 6.
EAT : some fruits and cereales, 19h54-tout-est-normal.



Tout le monde a son grain de folie, sauf vous et moi.
Et parfois je me demande, si vous ne l'avez pas vous aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire