9.06.2010

La solitude est ton enfant.

"somebody new"

Je suis Joséphine-Danielle et aussi Roberta et on chante sur mon répondeur pendant de longues minutes, je suis Laure et Anne, je suis un petit bout de Laure, un autre de Mathilde, de Jeanne, de Stéphanie, un sourire dans la rue, quelques bribes de phrases volées dans la rue, trois notes de musique qui ne vous quittent plus. Vous êtes ce que vous voulez être. Il suffit de choisir.

Ses études, ses amis, les films que l'on va voir, si l'on veut jouer de la guitare ou faire de la photo, porter des talons ou ne jamais porter une robe, si vous préferez le chocolat ou la couleur verte. Allez savoir.

Demain, dernier jour de calvaire. Ca devrait se fêter dignement. Mais ça dépendra de la fréquence à laquelle la SNCF fera rouler ses TER pour me porter jusqu'au sable, jusqu'à la nuit, jusqu'aux copains.
En attendant, finir la saison 2 de True Blood, trouver un appartement sur PARIS, préparer mon dossier d'inscription pour le Louvre, calculer à quelle heure je me lève Lundi pour être à neuf heures tapantes pavillon de Flore, sachant que j'ai mille ans de RER (merci PAPA) et du métro en sus - et trouver un appartement devient alors la priorité n1 - réfléchir à ce que je porte, ne pas oublier à TALENCE le nouvel agenda by Margaux Motin (héhé, saleté de consommatrice) et râler encore et encore contre La Poste parce que je n'aurai pas à temps - comprendre avant de partir me lancer à la conquête de la capitale - mon dernier trésor.



Et j'ai, comme on glisse sur du gravier, succombé à quelques plaisirs...




Bon, sinon.
Comment on survit à un saut en parachute?